Musique et Judo > création mondiale

Publié le 17 mai 2024

Le Judo Kano Club de Nogent est heureux de participer à une première mondiale qui va lier les katas à la musique contemporaine, les 31 mai et 1er juin à la Maison de la culture du Japon (MCJP).

Les katas, qui sont des enchainements de techniques extrêmement codifiées, sont incontournables et indissociables des passages de grades.
En 1887, Maître Jigorô Kanô, fondateur du judo Kodokan, donne naissance à l’un des premiers katas de l’histoire du judo: le nage no kata.

Yann Robin, compositeur mais aussi pratiquant de judo, a proposé à la MCJP un projet atypique qui lie ces katas à la musique contemporaine.

Les professeurs et senseis du JKC, Stephen Roulin et Antoine Bidault, brillants judokas, vont enfiler leurs judogis pour tenir les premiers rôles dans le cadre de ce spectacle alliant musique(s) et judo sur une mise en scène de Ludovic Lagarde.

Un spectacle qui a été conçu par Yann Robin, nogentais, membre du club et compositeur de renommée internationale, et qui sera donné en avant première.

VENDREDI 31 MAI À 20H // SAMEDI 1ER JUIN À 16H

Maison de la Culture du Japon – 101 bis Quai Jacques Chirac, 75015 Paris

Programme complet de ces deux jours en cliquant ici