Fin de Primaire > Les CM2 reçoivent leurs diplômes

Publié le 25 juin 2024

Mardi 25 juin, la porteuse de la flamme olympique et championne du monde de twirling bâton Christale Calvet était cette année l’ambassadrice exceptionnelle de la ville pour la remise des diplômes de fin d’année aux CM2 nogentais.

9 classes de CM2  et leurs enseignants participaient à cette cérémonie traditionnelle, sorte de porte d’entrée du collège que les enfants apprécient particulièrement.

Jacques J.P. Martin, maire de Nogent, Véronique Delannet, adjointe -Enfance, éducation, sport scolaire, jeunesse – et Brigitte de Compreignac, adjointe  au renforcement du lien social et à l’intergénérationnel les ont félicités pour le travail fourni tout au long de l’année.  Tout comme Christale Calvet. « Soyez performants dans vos études mais vivez vos passions » leur a t-elle dit après avoir raconté son parcours, fait d’exigence mais aussi de soutien et d’encouragements.

Les futurs collégiens ont récupéré leurs diplômes et ont partagé tous ensemble le pot de l’amitié au Théâtre Antoine Watteau.

Nogent, terre de sports et pépinière de champions !

Deux jeunes élèves, et déjà athlètes de haut niveau, étaient parmi eux : Adam, champion d’Europe de sambo (art martial et sport de combat mélangeant le judo, la boxe et la lutte) et Noémie, championne de France d’escrime. Bravo à eux.