1. Accueil
  2. /
  3. Dans la métropole
  4. /
  5. Notre territoire
  6. /
  7. Sébastien Humbert prend ses...

Sébastien Humbert prend ses fonctions de sous-préfet de Nogent

Publié le 29 janvier 2025

Le lundi 27 janvier, sous un beau soleil hivernal , Jacques J.P. Martin et son conseil municipal ont accueilli Sébastien Humbert pour sa prise de fonction de sous-préfet de Nogent-sur-Marne. La cérémonie s’est déroulée au Monument aux Morts, sur l’esplanade de la mairie, en présence des maires des communes voisines et de représentants des forces de l’ordre.

Après cette première étape solennelle, le maire et le sous-préfet se sont exprimés dans la salle d’honneur de la mairie.

Jacques J.P. Martin a déclaré :
« Monsieur le Sous-Préfet, nous vous souhaitons une mission lumineuse et réussie. Vous êtes ici chez vous, et nous sommes à votre disposition pour collaborer pleinement. Nos objectifs communs, la sécurité et le bien-être de tous, nous unissent. Soyez assuré que nous sommes prêts à échanger sur tous les sujets, y compris ceux qui peuvent être sensibles, dans un esprit de dialogue constructif. Je vous adresse tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle mission. »

Le maire a ensuite laissé la parole au nouveau sous-préfet, qui a souligné ses priorités pour le mandat :
« Je vous remercie, Monsieur le Maire, pour votre accueil chaleureux. Permettez-moi de rappeler l’importance de la sécurité, une priorité dans toutes mes missions. Je garde en mémoire les terribles événements de l’attentat de Nice, où j’étais en poste. Ce moment tragique a marqué la fin de mon mandat territorial, avec l’organisation des obsèques des victimes. Cet uniforme que je porte est encore empreint des larmes de ce drame.

Ma première mission est claire : garantir la sécurité de tous. La sécurité publique n’est pas seulement une obligation, c’est un devoir fondamental qui guide chacune de nos actions publiques. Je tiens à saluer la Police Nationale, la Police municipale, ainsi que les Pompiers pour leur travail quotidien.

Mesdames et Messieurs les élus, je suis ici pour vous accompagner, pour protéger nos territoires et renforcer la confiance de nos concitoyens dans l’action publique. Je m’engage à être un acteur à votre service et au service de nos concitoyens. »

Cette journée symbolique a marqué le début d’un nouveau chapitre pour le Territoire, placé sous le signe de la coopération et de la sécurité.