1. Accueil
  2. /
  3. Cadre de Vie
  4. /
  5. Développement durable
  6. /
  7. Recyclage textile > la...

Recyclage textile > la nouvelle vie de vos vêtements

Publié le 25 mai 2025

Face à la loi AGEC, qui interdit désormais de jeter les textiles à la poubelle, la Ville de Nogent a agi pour faciliter le tri : un camion de l’association Tisseco Solidaire collecte vos textiles. Premier rendez-vous le 30 mai.

“Une seconde vie pour vos habits, une seconde chance dans la vie”

Tous les vêtements, linge de maison, chaussures, sacs et accessoires sont acceptés (propres et secs uniquement). Les textiles seront triés, réutilisés ou recyclés. Cette collecte solidaire permet à des personnes en insertion professionnelle de retrouver un emploi durable.


Depuis 2010, l’association Tisseco Solidaire a collecté et recyclé plus de 2500 tonnes de vêtements par an avec ses 800 boîtes de collecte et ses 10 camions, en Île-de- France et elle a donné du travail et des formations à des personnes qui ont besoin de travailler afin de pouvoir vivre décemment.

Sachez également que 19 bornes à vêtements réparties sur 15 sites sont à votre disposition à Nogent. Retrouvez la carte des bornes à vêtements ici

De 10 h A 14 h
Place Pierre Semard
Le dernier vendredi de chaque mois
Place Rolland Nungesser
le dernier samedi de chaque mois