- Accueil
- /
- Culture-Loisirs-Sports
- /
- Culture
- /
- La scène aux Nogentais...
La scène aux Nogentais au Théâtre Antoine Watteau
Les 21 et 22 novembre prochains, le Théâtre Antoine Watteau accueille deux créations nogentaises : un opéra-comique LA MAISON DU DOCTEUR de Georges Bizet, redécouvert et adapté par Emilie Postel-Vinay, chef d’orchestre et professeur de contrebasse au conservatoire ; et une pièce de théâtre écrite par Vanessa Brigitte de la compagnie La divine comédie SFUMATO ! LA JOCONDE DÉVOILÉE, qui nous plonge dans l’atelier de Léonard de Vinci !
LA MAISON DU DOCTEUR
1 œuvre originale pour célébrer le 150e anniversaire de la disparition de Georges Bizet.
Mais avant tout une œuvre de jeunesse, écrite à 17 ans par le futur compositeur de la mythique Carmen.
La maison du docteur conte les amours de la jeune Eva, fille du vieux Docteur Job inventeur d’un poison puissant qui attire les personnes dépressives souhaitant passer de vie à trépas, comme Toby, un tout jeune homme sans réel avenir et Lord Harley, richissime noble splénétique. Eva souhaite épouser Toby, au grand dam de son père qui lui préfère pour gendre Lord Harley…
Vendredi 21 novembre à 20h30 (durée : 1h)
SFUMATO ! LA JOCONDE DÉVOILÉE
1503, Léonard de Vinci accueille dans son atelier une jeune femme dont il doit peindre le portrait.
Novice dans l’art de prendre la pose, la jeune femme se retrouve projetée dans la vie et les remous d’un atelier en compagnie du Maître et de ses apprentis. Mais sa présence électrise les relations et la situation est en passe de devenir incontrôlable. Entre ferveur créatrice, quiproquos et jalousies, la naissance de l’œuvre la plus célèbre de l’Histoire de l’Art. Un spectacle documenté, bondissant et poétique qui invite le spectateur à une immersion dans l’atelier de Léonard de Vinci;
Samedi 22 novembre à 20h30 (durée : 1h45)
Théâtre Antoine Watteau – 1, place du théâtre – 94130 Nogent-sur-Marne – theatreantoinewatteau.fr



