- Accueil
- /
- Culture-Loisirs-Sports
- /
- Evénements
- /
- Tous Unis > Nogent...
Tous Unis > Nogent s’engage
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Ville vous propose, une rencontre pour dénoncer les violences intrafamiliales, en collaboration avec le cinéma Royal Palace et la librairie Agora , en présence de Laura Rapp, survivante d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint, qui a inspiré le film et le documentaire Laura : Au nom des femmes. Elle est l’autrice de Tweeter ou mourir (éditions Michalon), Alizé Bernard, co-autrice de Silence, on cogne (éditions Grasset) et victime des années durant des violences de son conjoint (toutes deux ont écrit Protéger nos enfants – les victimes oubliées des violences conjugales (Éditions Leduc société), Maître Arnaud Godefroy, avocat spécialisé et Frédérique Martz, présidente de Women Safe and Children, -association de prise en charge médicale, psychologique et juridique pour les femmes et les enfants victimes.
En 2024, 141 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Les violences intrafamiliales touchent aussi les enfants : un enfant meurt sous les coups de ses parents tous les cinq jours. 160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année.
Librairie Agora (107, Gde rue Charles de Gaulle) de 17h à 18h30
– Dédicace du livre « Protéger nos enfants – les victimes oubliées des violences conjugales ». Vous pourrez échanger avec les autrices.
Royal Palace (165, Gde rue Charles de Gaulle) dès 19h :
– un film : « Elle m’a sauvée » tiré de l’histoire vraie de Laura Rapp et Julie Douib.
– un débat animé par une élue déléguée à la Parentalité, en présence de personnalités
MARDI 25 NOVEMBRE
Inscriptions ici
Notez déjà que dans le cadre de TOUS UNIS, un prochain débat sur le thème de la Santé mentale (grande cause 2025) est organisé en partenariat avec le Royal Palace avec la projection du film « Les rêveurs » d’Isabelle Carré. Film actuellement sur les écrans.
Rendez-vous le 10 décembre à 19h



