1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Sécurité
  6. /
  7. Escroqueries > Vigilance

Escroqueries > Vigilance

Publié le 16 janvier 2026
La Ville vous incite à être vigilants face aux escrocs qui cherchent à vous soutirer de l’argent ou à cambrioler votre domicile.
Deux exemples récents ont attiré l’attention des médias :
– les faux PV placés sur les pare-brise qui renvoient vers un site frauduleux visant à récupérer vos coordonnées bancaires. Ne scannez pas le QR code : les amendes officielles ne se règlent jamais de cette manière. En cas de doute, consultez uniquement les sites officiels (notamment amendes.gouv.fr)
– les vols à la double fausse qualité : un faux plombier intervient chez vous prétextant une fuite. Il est soi disant suspect aux yeux de faux policiers qui demandent à vérifier que rien n’a été dérobé.
Le but est de faire main basse sur les bijoux et l’argent afin de les dérober. Lire l’article du Parisien
Les services municipaux sont informés et attentifs. Restez avant tout prudents et circonspects