Couleurs, souffle et bronze
L’Art de Karin Jeanne Blum
Artiste plasticienne née en 1968 à l’Île d’Yeu, au cœur d’une famille de marins-pêcheurs, Karin Jeanne Blum a grandi bercée par les traditions et les récits du monde maritime. Cet imaginaire, empreint de poésie et de liberté, nourrit très tôt sa sensibilité artistique.
Formée aux Beaux-Arts de Grenoble puis de Nantes, elle débute sa carrière à Paris comme graphiste spécialisée dans le packaging au sein d’agences de publicité, avant de s’orienter vers le design pour enfants.
Dessinatrice passionnée, elle explore au fil des années de multiples champs d’expression : sculpture en bronze, broderie d’art haute couture et céramique. Son travail est régulièrement salué, notamment par le premier prix du jury de sculpture lors de l’exposition Jacques Boitiat à Barbizon, ainsi que par plusieurs distinctions obtenues dans différents salons d’art.
Aujourd’hui, Karin expose dans des galeries parisiennes et poursuit une démarche artistique plurielle, demeurant fidèle à la peinture, broderie, sculpture et céramique.
VERNISSAGE > jeudi 30 avril à 19h30



