- Accueil
- /
- Vivre à Nogent
- /
- Remise des médailles de...
Remise des médailles de la ville > Trois Nogentais distingués
Le maire a honoré trois figures nogentaises en janvier en leur remettant la médaille de la ville.
Nenad Jovanovic, commissaire de police, a débuté sa carrière il y a près de 26 ans à Nice. Titulaire d’un master en gestion de crise, il a ensuite exercé à la Direction générale de la Police Judiciaire de Paris, à Bobigny et à Levallois-Perret. Après deux années en tant que chef de la sûreté territoriale de Limoges, il est arrivé à Nogent au poste de commissaire central adjoint. « Je suis très touché. C’était un bonheur de travailler à Nogent, avec les élus et la police municipale que je salue ici » a-t-il déclaré au Maire qui a souligné son engagement en lui remettant sa médaille.
Le commissaire Jovanovic a rejoint Fontenay-sous-Bois en qualité de commissaire mi- janvier.
Rose Danan, née à Nogent en 1932, a été distinguée pour un parcours exceptionnel. Enfant de la guerre, sa famille échappa à la rafle du Vel d’Hiv et trouva refuge en Normandie. Devenue institutrice, l’excellence de son enseignement lui valut de terminer sa carrière décorée des Palmes Académiques. Installée aujourd’hui dans sa ville natale, Rose incarne une mémoire vivante de Nogent et transmet aux plus jeunes le souvenir d’une époque bouleversée.
Le rabbin Mendy Lasry a été récompensé pour plus de vingt ans d’engagement à Nogent. Il a fondé en 2012 le Centre Communautaire Lior du Beth Habad, après avoir rassemblé le Minyan de Nogent depuis 2002. Aujourd’hui, le centre réunit régulièrement environ quatre cents personnes et contribue activement au dynamisme de la ville grâce à ses activités culturelles et éducatives.












