3. Social
  5. Antenne du CCAS >...

Antenne du CCAS > votre lieu d’accueil et d’écoute, boulevard de Strasbourg

Publié le 26 janvier 2021

L’antenne du CCAS située au 147 ter, boulevard de Strasbourg, anciennement PAEPF (Point accueil écoute et prévention famille) vient de rouvrir ses portes.

Vous pouvez retrouver chaque semaine, tous les mardis matin pour le moment,

• une permanence sociale ;
  • des permanences numériques.

Historiquement lieu d’accueil, d’écoute et d’actions collectives, ouvert en mars 2014, (accès aux droits, alimentation, cours d’alphabétisation…) il rouvre progressivement, avec un objectif affiché : créer plus de lien social entre les habitants de la Ville et la Municipalité, notamment par le biais du CCAS.

PERMANENCES SOCIALES ET ATELIERS NUMÉRIQUES

Fermé depuis la mi-mars 2020, au moment du premier confinement, il est principalement destiné aux familles et personnes isolées majeures.

Il vous permet de prendre rendez-vous avec une assistante sociale, pour vos problématiques de la vie quotidienne (difficultés sociales et financières, logement, perte d’autonomie …) mais également d’être reçu par Mathéo, service civique pour la Ville, ayant pour mission la lutte contre la fracture numérique.

Antenne du CCAS / Point accueil, écoute et prévention famille
147 ter, boulevard de Strasbourg
  • 1 assistante sociale,
  • 1 service civique (pour les permanences numériques)

Le mardi de 9h à 12h (sur RDV à prendre à la Maison sociale au 01 48 71 52 40)

BIENTÔT DES ACTIONS COLLECTIVES

Lorsque les conditions sanitaires le permettront, l’antenne proposera la mise en place de nouvelles actions collectives avec une programmation mensuelle, des ateliers et sorties sur des thématiques précises. Ce calendrier sera élaboré en partenariat avec les acteurs associatifs qui interviennent activement notamment au quartier des Maréchaux.

Après une période difficile, suite à la disparition de Oummou Sy, la Municipalité souhaite que ce lieu géré par le CCAS retrouve son dynamisme et propose des activités adaptées aux besoins sociaux des Nogentais.