3. Vivre à Nogent
  5. Balades à vélo >...

Balades à vélo > de Vincennes jusqu’à Lagny

Publié le 30 juillet 2021

Vous passez vos vacances à Nogent-sur-Marne ? Découvrez notre territoire à vélo !

L’Île-de-France possède de nombreuses pistes cyclables, plusieurs traversent notre Ville. Voici quelques idées de balades dans et autour de Nogent :

Le circuit du Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes, le plus grand poumon vert parisien, est un lieu idéal pour une balade à vélo. Par sa taille de 995 hectares, vous pourrez apercevoir dans cet espace vert des étendues boisées, lacs, jardins tropicaux, monuments et bien plus encore !

Idée d’itinéraire, passez par les 9 points suivants : Lac Daumesnil > Parc zoologique de Paris > La Grande Pagode > La Ferme de Paris > Jardins de l’École du Breuil > Le Jardin d’agronomie tropicale > La Cartoucherie > Le Parc Floral > Le Château de Vincennes

Possibilité de louer des vélos à la journée / demi-journée au bord du Lac Daumesnil, à deux pas du Parc zoologique.

Deux boutiques à vélo à Nogent : Addict Cycling et Quai des cycles

Voir l’article sur parisinfo.com

La boucle de la Marne du Val-de-Marne Tourisme & Loisirs

Flânez au bord de l’eau ! La boucle commence à Saint-Maur-des-Fossés et passe par les villes de Nogent-sur-Marne, Perreux-sur-Marne, Joinville-le-Pont et Bry-sur-Marne.

Un peu plus de 2h de plaisir sur la plus belle rivière de France.

Télécharger la boucle du Val-de-Marne Tourisme & Loisirs

Voir la boucle sur le site du Val-de-Marne Tourisme & Loisirs

Balade sur la Marne, de Joinville-le-Pont à Lagny

Si vous souhaitez profiter pleinement des charmes des bords de Marne, il est possible d’aller jusqu’à Lagny-sur-Marne à travers une balade sécurisée.covid-rues de Nogent-sur-Marne confinée

De la gare RER de Joinville-le-Pont en passant par le port de plaisance et le club d’aviron de Nogent-sur-Marne, par la magnifique Usine Menier de Noisiel jusqu’aux jardins familiaux de Thorigny, succombez à cette échappée verte en pleine Île-de-France.

Voir l’article du journal du Grand Paris