3. Cadre de Vie
  5. Sécurité
  7. Le conseil de prévention...

Le conseil de prévention de la délinquance

150402_signature-clspd16

Signature du Contrat local de la sécurité et de la prévention de la délinquance 2014-2017 le jeudi 2 avril 2015, en présence de Jacques J.P. Martin, maire de Nogent, et Michel Mosimann, sous-préfet représentant du Préfet du Val-de-Marne. Cette signature fait suite à la séance plénière, du 5 décembre 2014, du CLSPD présidé par le maire et animé par Sébastien Eychenne, adjoint chargé de la sécurité publique.

Le CLSPD a travaillé sur le contrat 2014-2017 qui formalise le plan local de sécurité reprenant les trois priorités nationales en termes d’actions à mettre en œuvre.

• Programme d’actions à l’intention des jeunes exposés à la délinquance ;
  • Programme d’actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes ;
  • Programme d’actions pour améliorer la tranquillité publique.
    Le contrat a fait l’objet d’un travail en transversalité entre les services de la Ville (police municipale, pôle jeunesse, CCAS) et ses nombreux partenaires (*), présents également autour de la table lors de la signature.

« Ce contrat est une mise en commun de nos compétences pour un maillage performant au service de la population » a indiqué le maire. Michel Mosimann, sous-préfet, a souligné que « les actions de fond proposées dans le contrat de Nogent ont une réelle valeur ajoutée, tant en direction des jeunes que des populations fragiles pour ne citer que ces exemples ».