3. Cadre de Vie
  5. Travaux
  7. Chantier préparatoire aux plantations...

Chantier préparatoire aux plantations de nouveaux arbres

Publié le 20 novembre 2018

Un chantier est en cours sur l’esplanade de l’hôtel de ville depuis la mi-novembre. Derrière les palissades dressées, le service des espaces verts procède à des travaux préparatoires pour l’accueil de nouveaux arbres.

Suite à l’abattage des deux tilleuls argentés en juin dernier, il faut maintenant préparer l’espace pour la plantation de six nouveaux sujets : des hêtres verts, ou Fagus sylvatica, d’une vingtaine d’années. Plantations qui devraient se faire dans le courant du premier trimestre 2019.

Différents travaux successifs sont nécessaires :

• l’ouverture des fosses puis leur remplissage avec de la terre adaptée ;
  • l’élargissement de la surface des espaces verts pour assurer de bonnes conditions aux futurs arbres ;
  • le déplacement du candélabre et des mobiliers urbains ;
  • la reprise totale d’une moitié de l’enrobé de l’esplanade qui était en mauvais état, comme les bordures ;
  • le déplacement de l’arrosage automatique.

Dès que les nouveaux arbres seront plantés et tuteurés, et que le gazon sera semé, l’arrosage automatique sera remis en place, tout comme l’éclairage public.

travaux esplanade mairie Nogent-sur-Marne travaux esplanade mairie Nogent-sur-Marne