3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Collecte des déchets :...

Collecte des déchets : rappel des règles

Publié le 3 septembre 2018

Les collectes des déchets sont gérées pour la Ville par les services du territoire ParisEstMarneBois.

Collecte des encombrants : stop aux dépôts sauvages

La collecte des encombrants s’effectue différemment que l’on soit en zone pavillonnaire ou en habitat collectif

• Zone pavillonnaire sur rendez-vous au 0800 611 544 (numéro vert) ou le 01 45 16 97 44 pour programmer le ramassage.

Votre interlocuteur vous fixera une date de dépôt. Les encombrants sont à déposer la veille (après 19h) de la date fixée. Dépôt limité à 1 m3, 50kg et 2m maxi.

En cas de nécessité, en dehors des mardis, vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 0800 611 544 (numéro vert) ou le 01 45 16 97 44.

Les encombrants qui sont collectés, sont composés de mobiliers usagés, de sommiers, de matelas et de vieilles ferrailles. Les autres déchets ménagers spéciaux (appareils ménagers, huiles, peintures, piles, lampes, néons, etc.) doivent être portés à la déchèterie Éco-point.

Collecte des ordures ménagères : des horaires à respecter

Le ramassage est réparti sur trois secteurs (voir le plan de ramassage, à partir de 5 h du matin (sur les grands axes puis dans les différents quartiers). Les bacs doivent être sortis exclusivement les jours de ramassage ou la veille à partir de 19 h. Les bacs vides doivent être retirés après le passage de la benne.

Tout savoir sur la gestion des déchets et les collectes ici

Informations : 0800 611 544 (numéro vert)
Territoire ParisEstMarneBois 1, place Uranie – 94340 Joinville-le-Pont / Direction des déchets et de l’environnement
01 48 71 59 13 – environnement@pemb.fr / parisestmarnebois.fr