3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Confinement > décisions en...

Confinement > décisions en matière de stationnement

Publié le 1 décembre 2020

A l’annonce du reconfinement par Emmanuel Macron faite le 28 octobre 2020, de nombreux Nogentais avaient soulevé la question de la gratuité pour le stationnement en ville.

Le Maire, Jacques J.P. Martin, en accord avec le concessionnaire, a alors pris les décisions suivantes concernant la politique de stationnement :

• Zone rouge : les contrôles vont être allégés sans pour autant être supprimés car la rotation des véhicules est essentielle dans la grande rue afin de favoriser au maximum le commerce de proximité autorisé à ouvrir ou à rouvrir le plus rapidement possible ; nous y travaillons.
  • Zone jaune : la gratuité n’est pas envisageable car cela pourrait empêcher les résidents de se garer. Les contrôles seront également maintenus.
  • Abonnements : la société Indigo offrira une semaine supplémentaire pour tout abonnement en cours sur le mois de novembre. Vous serez informés des modalités de mise en œuvre début décembre.

Pour rappel, les abonnements hebdomadaires sont à 15€, les mensuels à 30€ pour les résidents et 40€ pour les travailleurs nogentais. L’abonnement trimestriel pour les professionnels est à 80€.

Enfin, pour les tarifs horaires, un tarif résident est aussi en vigueur à 4€ les 5h et 5€ la journée.

De nombreux services, tels que Paybyphone ou Opngo, sont à la disposition des Nogentais afin de pouvoir régler les stationnements au plus juste et à distance. A tout moment, il est possible d’augmenter ou diminuer la durée et la facture sera alors au montant réel du stationnement.

Les parkings souterrains, comme ceux  du centre-ville et Nogent Baltard, offrent également de nombreuses possibilités de stationnement.