[Covid-19] Sport et culture chez nous !

Publié le 7 avril 2020

Chacun est invité à rester chez soi pour éviter la propagation du virus Covid-19 jusqu’au 15 avril minimum.

SPORT CHEZ NOUS

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

CULTURE CHEZ NOUS

C’est l’occasion de découvrir l’exceptionnelle offre culturelle numérique proposée par le ministère de la Culture et ses nombreux opérateurs.

Eurêka, la médiathèque numérique du Département

Eurêka est une plateforme digitale qui permet d’accéder, en quelques clics, à des milliers de ressources numériques essentiellement gratuites, comme des films (sorties récentes et films plus anciens), des cours de langues étrangères, de la musique, des podcasts, etc. Son contenu est mis à jour régulièrement pendant la durée du confinement.

La bibliothèque Cavanna s’adapte au confinement et propose pour petits et grands des activités, des contes, des idées de lecture, des liens vers des podcasts… le tout à retrouver sur

L’OFFICE DE TOURISME DU VAL-DE-MARNE RECENSE DES ACTIVITÉS À FAIRE CHEZ VOUS

De nombreuses structures culturelles et de loisirs en Val-de-Marne ont mis en place des activités pour découvrir, dessiner, observer, lire ou encore créer.

ET LES INCONTOURNABLES DE NOGENT !

Partez à la découverte de plus d’une quarantaine de sites, monuments, équipements, constructions, jardins… en parcourant la rubrique des incontournables de Nogent-sur-Marne sur le site du tourisme ; avant de pouvoir vous rendre sur place dès que nous serons en mesure de sortir.

 

Défiler vers le haut