3. Communiqué
  5. [Covid-19] Bureaux de poste...

[Covid-19] Bureaux de poste ouverts en Val-de-Marne

Publié le 5 avril 2020

Liste des bureaux de poste ouverts du 25 au 30 mai 2020, dans le département, sous couvert de la réunion des mesures de sécurité sanitaires.

La Poste rappelle que de nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

• Communiqué du groupe La Poste du 20 avril 2020 (pdf- 303 Ko)
  • Une réponse de la direction de La Poste était attendue par le maire pour le 3 avril 2020, pour une réouverture éventuelle avec un service minimum. Réponse pour une réouverture dès le lundi 6 avril 2020
  • Courrier du maire adressé à la Direction Régionale Île de France Sud de La Poste (pdf- 80 Ko) où il demande, notamment, « que des dispositions soient prises pour que Nogent-sur-Marne ait un minimum de service de votre part et que nous soyons réellement dans une continuité de service des bureaux de Poste.«
  • Communiqué du groupe La Poste du 23 mars 2020 (pdf- 276 Ko) qui précise : « La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale. »