3. Communiqué
  5. [Covid-19] Message de soutien...

[Covid-19] Message de soutien et de solidarité du maire aux présidents d’associations

Publié le 28 avril 2020

Le 17 avril 2020, le maire a adressé une lettre de remerciements à l’ensemble des présidents d’associations de la Ville, afin les remercier pour leur engagement à « faire respecter scrupuleusement » les consignes de confinement par l’ensemble de leurs équipes, adhérents et bénévoles.

« Je réalise combien la situation doit être difficile à gérer pour vous-même, vos proches et vos adhérent(e)s (…) à qui je veux exprimer mon soutien et celui de l’ensemble de l’équipe municipale » a indiqué Jacques JP Martin.

Il a en outre tenu à souligner qu’une étude était en cours, appuyée par les adjoints de chaque secteur, pour établir les différents scenarii possibles d’une reprise des activités.

En attendant la clarification concernant les conditions du déconfinement prévu le 11 mai prochain, il a assuré la reconduite à l’identique des créneaux pour les associations, au sein des équipements municipaux.

Il a également ajouté : « D’ores et déjà, je peux également vous confirmer ma volonté de garantir le rendez-vous de la rentrée au Pavillon Baltard pour le traditionnel Village des associations le dimanche 6 septembre qui, dans les conditions sanitaires actuelles fixées-d’ici à mi-juillet par le Président de la République, n’est pas remis en cause ».

Lire la lettre du maire (pdf – 145 Ko)

À SAVOIR