Covid-19 > s’inscrire sur le fichier des appels de courtoisie

Publié le 19 mars 2020

Compte tenu de la situation actuelle liée la pandémie du Covid 19 et suite aux mesures de restrictions de déplacement annoncées par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le maire met en place des appels de courtoisie, comme nous avons l’habitude de le faire depuis de nombreuses années durant les périodes hivernales et estivales.

Ces appels sont destinés aux personnes âgées, en situation de handicap et/ou fragiles et isolées face aux conséquences du virus Covid19.

Les appels de courtoisie sont gérés par le CCAS et par des agents volontaires. Ils auront lieu plusieurs fois par semaine durant cette période particulière, jusqu’à nouvel ordre.

Ils ont pour objectif de prendre de vos nouvelles, de maintenir le lien social, de prévenir le risque d’isolement et ainsi de veiller à votre bien être à domicile durant cette période particulièrement difficile compte tenu de la situation sanitaire et des restrictions de déplacements mises en place.

C’est par les solidarités que nous gagnerons face au Covid19.

S’INSCRIRE SUR LE FICHIER

Vous pouvez vous inscrire sur ce registre en retournant la fiche d’inscription à télécharger [pdf – 175 Ko] puis à retourner dès que possible :

  • Par mail ccas@ville-nogentsurmarne.fr
  • Ou en appelant le CCAS au 01 48 71 52 40 les mardis et jeudis de 9h à 12h et 13h à 16h (horaires susceptibles d’évolution en fonction de la situation)

Maison sociale, CCAS – 70 rue des Héros Nogentais – 94130 Nogent-sur-Marne

Vous pouvez également relayer cette information dans votre entourage si vous connaissez des personnes isolées, susceptibles de rencontrer des difficultés durant cette période de pandémie COVID19 et au-delà.
Défiler vers le haut