3. Cadre de Vie
  5. Parcs et jardins
  7. Découvrez le jardin d’agronomie...

Découvrez le jardin d’agronomie tropicale autrement

Publié le 29 mai 2023

La troisième édition du festival des Nuits des Forêts se déroulera dans plus de 150 forêts en France du 9 au 18 juin 2023. À cette occasion, la Cité du développement durable organise de multiples événements et animations ouverts à tous, permettant de découvrir sous un angle nouveau le Jardin d’agronomie tropicale de Paris.

Cet espace vert est riche d’une histoire complexe et parfois méconnue. Il conserve une atmosphère et un aménagement très particuliers qui le différencient des autres espaces du Bois de Vincennes. Dans le cadre des Nuits des Forêts, la Ville de Paris vous propose des visites guidées.

Initiation aux plantes comestibles, observations nocturnes du parc ou exposition « Sylvitopia », vous avez le choix !
Bucolique et champêtre, le Jardin d’agronomie tropicale regorge de secrets historiques datant de l’époque coloniale. Grâce à ses nombreux monuments, vous pourrez en découvrir plus sur ce lieu témoin de notre histoire.

Les élèves d’une classe de CE2 de Nogent, vont à titre exceptionnel, participer à l’une de ces visites où ils découvriront les trésors de ce jardin extraordinaire. Nous reviendrons plus en détail sur cette visite.

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de ce cadre verdoyant du 9 au 18 juin, Inscrivez-vous dès maintenant.