- Accueil
- /
- Non classé
- /
- Episode neigeux>Un grand merci...
Episode neigeux>Un grand merci aux agents
Publié le 8 janvier 2026
UN GRAND MERCI AUX AGENTS MUNICIPAUX QUI SE SONT MOBILISÉS POUR LUTTER CONTRE CET ÉPISODE NEIGEUX
Madame, Monsieur,
Nous comprenons, comme tous les habitants de la moitié Centre/Est de la France, les désagréments et les difficultés de circulation rencontrées lors de cet épisode neigeux. La sécurité de tous reste une priorité pour la Ville.
Depuis lundi, ce sont des hommes et des femmes qui œuvrent, sans relâche, pour sécuriser, autant que possible, notre espace public sous des conditions météorologiques particulièrement difficiles dans une ville de transit en bordure de 2 autoroutes A4 et A86.
Un grand nombre d’entre eux n’ont pu rentrer chez eux et ont donné, avec le Maire et leur hiérarchie, les nuits du 5 au 6 janvier, une priorité absolue au sens du service public qui les anime au détriment de leur vie de famille.
Ces hommes et ces femmes ont, eux aussi, Facebook et lisent les commentaires sur les réseaux sociaux pendant leur temps de repos.
Faire face à d’exceptionnelles intempéries en région parisienne n’est simple pour personne : ni pour les usagers ni pour les agents. Si le déneigement des 42 Km de voiries nogentaises ne reposent que sur une poignée d’individus, la bienveillance est à la portée de chacun d’entre nous et la plus douce récompense des équipes techniques.
Les chiffres clefs:
Nous rappelons à tous les riverains qu’ils ont la responsabilité de dégager la neige et le verglas sur le trottoir situé devant leur habitation. Cette mesure vise à garantir la sécurité des piétons et à prévenir les accidents. Le défaut de déneigement peut engager votre responsabilité en cas d’accident. Merci à chacun pour sa vigilance et sa coopération afin de garantir la sécurité de tous !
Nous demeurons mobilisés pour les suites, notamment pour les dégâts de voirie, restons naturellement à l’écoute des difficultés rencontrées et invitons chacune et chacun à la prudence dans leurs déplacements.







