- Accueil
- /
- Culture-Loisirs-Sports
- /
- Sports
- /
- Équipes de France de...
Équipes de France de water-polo > 3 matchs à Nogent
Dans le cadre de la préparation pour les JO, la Fédération française de Natation a choisi Nogent, et son centre Nautique, pour organiser trois matchs amicaux internationaux de water-polo le mercredi 19 et jeudi 20 juin : un match masculin contre l’Australie et deux matchs féminins contre la Chine.
Un avant-goût olympique
La série de match a commencé par l’équipe de France masculine contre l’Australie. Lors des derniers Championnats du Monde à Doha, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en 8e (victoire France 11-8), à noter qu’elles se rencontreront de nouveau le 1er août au moment du tournoi olympique.
Après une bonne entame de match, la France est confortablement devant (7 à 4) à la mi-temps. Plus efficaces en attaque et mieux organisés en défense, les Tricolores ont dominé la rencontre jusqu’à la fin et sans se faire peur. Score final, 13 à 8 pour les Français.
Une double rencontre engagée
Du côté de l’équipe de France féminine, deux matchs étaient programmés mercredi et jeudi contre la Chine ! C’était l’occasion de prendre une revanche face aux Chinoises puisque les joueuses avaient perdu face à elles lors des derniers Championnats du Monde.
Malmenées tout le long du premier match, les Françaises ont été pleines d’envie. Elles ont su rebondir dans l’ultime quart temps pour arracher le nul 13-13. Pour le second match le lendemain, même scenario, les Françaises ont été dominées dès le début de rencontre. Menées 9-11 à l’entame du 4e quart temps, elles redressent la barre pour l’emporter sur le fil 12 à 11.
Galvanisées par une belle ambiance au Nogent Nautique, les équipes de France masculine et féminine réalisent un résultat prometteur. Le kop de supporter « France » et les Nogentais, au total plus de 1 000 supporters, ont su donner de la voix et soutenir les sportifs durant ces ultimes tests à quelques semaines des jeux.



