- Accueil
- /
- Vivre à Nogent
- /
- Février, mois du cœur...
Février, mois du cœur > un bel après-midi pour bouger ensemble
Mercredi 18 février, le Stadium Christian Maudry a pris des airs de grande cour de récréation sportive avec l’après-midi « Sport et Cœur » proposé par le CCAS dans le cadre de la campagne de la Fédération Française de Cardiologie.
48 Nogentais — les plus jeunes du club de loisirs découverte de l’école primaire Guy Môquet et des adultes — ont commencé par quelques mouvements d’échauffement avant de se lancer dans des exercices ludiques et dynamiques. Ça a sauté, ri, bougé et bien chauffé dans une ambiance joyeuse, chacun participant à son rythme sous les encouragements du coach sportif.
La Croix-Rouge française était également présente pour rappeler les gestes de premiers secours, avant de conclure l’après-midi autour d’un goûter aussi gourmand qu’équilibré : pain intégral, fruits, yaourts, céréales, pâte à tartiner bio sans huile de palme, et quelques carrés de chocolat noir pour le plaisir.
Un après-midi sportif et convivial qui a prouvé qu’on peut prendre soin de son cœur tout en s’amusant, ensemble.










