3. Cadre de Vie
  7. Hôtel du Port >...

Hôtel du Port > reprise progressive des travaux

Publié le 22 avril 2020

En arrêt depuis le début du confinement le 17 mars 2020, les travaux de l’hôtel Le Nogentel, place Maurice Chevalier, ont repris partiellement le 14 avril. À l’issue du chantier, l’établissement prendra le nom d’Hôtel du Port pour assurer la promotion de notre ville, première commune touristique du Val-de-Marne.

Deux zones de travaux sont à distinguer : les travaux intérieurs (réaménagement des chambres, réfection de la climatisation, mise en conformité des ascenseurs…) sont réalisés par l’exploitant, la société Hôtel Port de Nogent, tandis que la Ville, en tant que propriétaire, finance les travaux extérieurs du bâtiment.

Elle rénove actuellement l’étanchéité des toitures terrasses du bâtiment et les panneaux de béton texturé en façades. Les menuiseries de l’établissement doivent également être remplacées.

RÉUNIR DE BONNES CONDITIONS SANITAIRES

« En extérieur, de meilleures conditions sanitaires sont réunies, indique Bruno Coulon, responsable du patrimoine bâti de la Ville. Il y a moins de risques de promiscuité ou de co-activité entre plusieurs entreprises. » Ceci explique le redémarrage progressif des travaux extérieurs, toujours dans le respect des mesures barrières.

Pour ne pas concentrer trop de personnes sur un même lieu, les bases vie de chantier -lieux éphémères pour accueillir les ouvriers- sont multipliées. De leur côté, les travailleurs sont équipés de protections individuelles : masques, visières ou encore gel hydroalcoolique.

Prévue initialement pour début juin, la fin des travaux est reportée à une date ultérieure.

Concernant leur coût, 5,5 millions d’euros sont pris en charge par l’exploitant et 1,4 pour la Ville.