Jumelage > Nogent et Val Nure célèbrent 40 ans d’amitié

Publié le 15 mars 2023

É festa à Nogent !L’association de Parme et Plaisance en France (As.Pa.Pi ) et Nogent Amitiés Internationales vous préparent un week-end de fêtes et de rencontres amicale.

À l’occasion de quatre décennies d’amitié entre Nogent et les trois villages amis de Bettola, Farini et Ferrière, venez échanger, chanter, rire, découvrir et danser aux rythmes transalpins, en compagnie des représentants des délégations officielles menées par Paolo Negri, maire de Bettola, Christian Poggioli, maire de Farini, Carlotta Oppizzi, maire de Ferriere et des habitants du Val Nure.
Reçus et accompagnés par Jacques J.P. Martin et les élus nogentais, ils vous feront partager leur identité et leur culture.

UN JUMELAGE HISTORIQUE

Le Val Nure, qui compte trois villages nichés dans une vallée montagnarde, a su conserver ses traditions intactes. Et les Italiens de Nogent, venus édifier le viaduc, les ont maintenues par-delà les années et les frontières. C’est l’occasion de les (re)découvrir et de les partager.

Au programme :

SAMEDI 1ER AVRIL

Animation musicale italienne
Le maestro Giuseppe Francomano vous propose un « concerto“ au kiosque place de l’Ancien Marché; une mise en bouche musicale avec ce chef d’orchestre ultra célèbre et ses musiciens La Banda Musicale pour écouter le meilleur de la musique italienne dont les compositions d’Ennio Morricone…
De 11 à 12h

Soirée dansante
L’Italie vient à vous au Théâtre Antoine Watteau. Venez danser et vous régaler de charcuteries, fromages et vins, toutes ces spécialités régionales que la France adore et qui sont issus des meilleurs producteurs de montagne italiens et français. L’orchestre de Paolo Bertoli animera la soirée. Dansez au son del fisarmonica.

À partir de 20h30
Tarif : 25 € – Je réserve le diner dansant du samedi 1er avril!

DIMANCHE 2 AVRIL

Repas franco-italien dans les salons de l’Hôtel du Port (8, rue du Port).
Quand la gastronomie française régale nos invités italiens. Menu de gala.
À 12h30

Tarif : 30 € – Je réserve le déjeuner du dimanche 2 avril!

La municipalité de Nogent vous invite à un verre de l’amitié avec le groupe musical « Sono Solo Camzonette » – chorale féminine profondément ancrée dans la culture qui transcende les chansons populaires de l’Italie du Nord – dans les salons de l’Hôtel du Port (8, rue du Port).

À 15h – Ouvert à tous

Tarif spécial pour le duo dîner-soirée au théâtre Antoine Watteau + déjeuner à l’hôtel du port : 50 € – Je réserve le diner dansant du samedi et le déjeuner à l’Hôtel du Port du dimanche

Infos :  07 67 01 58 97  – aspapi@free.fr

Retrouvez tout le programme des festivités, diffusé sur ALIGRE FM 93.1 le dimanche 19 mars pendant la matinale Cappuccino : Écouter le live de Cappuccino # 19 mars 2023 – invités Paolo Negri, Jacques JP Martin, Philippe Julliard et Alain Draghi