3. Nogent Pratique
  5. La carte d’identité à...

La carte d’identité à portée de clic !

Publié le 28 février 2017

Une plateforme interdépartementale chargée de l’instruction des demandes de carte nationale d’identité a été mise en place dans le Val-de-Marne.

Ainsi, les demandes de cartes nationales d’identité sont désormais traitées, comme cela est déjà le cas pour les passeports, de façon dématérialisée, via une application sécurisée appelée TES (Titres électroniques sécurisés).

Plus sûr et plus rapide, le nouveau dispositif de délivrance des cartes nationales d’identité est également plus simple.

Les usagers peuvent également préparer leur demande en ligne, ce qui permet d’éviter de remplir un dossier papier et donc de gagner du temps, puis de prendre rendez-vous avec la mairie au 01 43 24 62 00.

Étapes de la demande simplifiée :

> Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou
un smartphone.
> Je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse.
> Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.
> Je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques (dont la ville de Nogent fait partie)
> Je rassemble les pièces justificatives.
> Je prends rendez-vous avec la mairie de Nogent au au 01 43 24 62 00.
> Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.