La SNCF recrute des conducteurs/trices de tram-train

Publié le 31 juillet 2018

SNCF recrute plus de 140 conducteurs/trices de tram-train pour les besoins de la ligne T4.

À ce jour, le T4 circule entre Bondy et Aulnay-Sous-Bois. Des travaux d’extension sont en cours et la mise en service de la nouvelle branche entre Bondy, Clichy-sous-Bois et Montfermeil est prévue d’ici fin 2019.  37 000 voyageurs par jour sont attendus sur la nouvelle branche. Complètement intégré au Grand Paris, il permettra notamment une correspondance avec le futur métro 16 à l’horizon 2024.

  • Pourquoi postuler ?

Conducteur/trice de tram-train, c’est un professionnel de la conduite ferroviaire et urbaine qui assure le transport des voyageurs en toute sécurité ; le représentant de l’entreprise à bord du tram-train, en charge de répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée.

La formation est théorique mais également pratique, d’une durée de plusieurs mois, prise en charge et rémunérée par SNCF. 

  • Quand ?

 Recrutement en 2018 et 2019. Début des formations fin 2018 et tout le long de l’année 2019.

  • Qui ?

Tout titulaire d’un CAP, BEP ou BAC toutes spécialités (ou diplôme équivalent), faisant preuve d’une bonne capacité d’anticipation, d’une parfaite maîtrise de soi et d’un grand sens des responsabilités.

  • Où ?

Le métier s’exerce sur la ligne T4. Les prises de service se font à Bondy.

  • Comment postuler ?

En consultant l’offre et en postulant sur : emploi.sncf.com

Défiler vers le haut