- Accueil
- /
- Vivre à Nogent
- /
- Vie Associative
- /
- L’année de la dolce...
L’année de la dolce vita > Inauguration du monument national dédié à l’immigration italienne
Le 10 janvier, à 11h, Nogent inaugure le monument national dédié à l’immigration italienne, situé au carrefour Jean Mermoz. Marquée par la présence de nombreuses personnalités et représentants officiels, cette cérémonie scelle également la transmission de ce mémorial à la Ville par l’association Cercle Leonardo da Vinci.
Les Nogentais sont cordialement invités à assister à cet événement et à découvrir ce monument, symbole de l’histoire partagée entre la France et l’Italie.
« Ce lieu de mémoire met en lumière la contribution importante de la communauté italienne à notre histoire. Plus qu’un simple hommage, il incarne les liens profonds d’unité et de solidarité entre les deux nations, tout en exprimant une gratitude sincère envers ces générations qui ont su bâtir des ponts entre nos deux pays et nos villes », Jacques J. P. Martin.
Stationnement interdit > Inauguration du monument italien
Dans le cadre de l’inauguration du monument national dédié à l’immigration italienne, les mesures suivantes seront appliquées :
1. Rue du Viaduc
Du jeudi 9 janvier à 19h au vendredi 10 janvier à 15h :
Le stationnement est interdit des deux côtés de la rue du Viaduc, entre la rue Jacques Kablé et la rue Henri Dunant.
2. Place Roland Nungesser
Du jeudi 9 janvier à 19h au vendredi 10 janvier à 17h :
Le stationnement est interdit sur 30 emplacements face à la maison de la famille, afin de permettre le stationnement des véhicules des participants.
Merci de votre compréhension.