3. Vivre à Nogent
  5. Nogent Solidaire
  7. L’ouragan IRMA frappe Saint-Martin...

L’ouragan IRMA frappe Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Publié le 7 septembre 2017

Nogent solidaire avec les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy qui vivent un enfer sur terre.

Après le passage de l’ouragan IRMA qui a frappé les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin et fait au minimum 4 morts, et 8 dans les îles voisines (bilan provisoire), la Ville de Nogent-sur-Marne et son Maire annoncent leur plus grand soutien aux populations et familles des victimes.

Notre solidarité s’impose face à la détresse de celles et ceux qui viennent de subir le plus important ouragan des dernières décennies.

A l’initiative de la ville de Bry-sur-Marne, membre du territoire ParisEstMarneBois et jumelée avec Saint-Martin, des dispositions pour venir en aide aux victimes seront prises très prochainement.

L’île de Saint-Martin où résident 35000 français a été détruite à 95% et est actuellement privée d’électricité et de communications. Les conséquences de ce cataclysme s’annoncent dramatiques, c’est pourquoi notre aide sera déterminante dans les prochaines semaines. D’ores et déjà pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien contactez la Croix-rouge qui a ouvert un compte spécial (Voir le communiqué de l’AMF).

A lire : Saint-Martin « détruite à 95 % », Saint-Barthélemy coupée du monde