- Accueil
- /
- Culture-Loisirs-Sports
- /
- Evénements
- /
- Lycée d’enseignement adapté >...
Lycée d’enseignement adapté > L’établissement fête ses 60 ans
Le lycée d’enseignement adapté (LEA) François Cavanna accueille 112 élèves dont certains sont en situation de handicap. À l’occasion de son soixantième anniversaire, l’établissement a mis en valeur le travail des étudiants et l’implication du personnel.
Le 14 octobre, Brigitte de Compreignac, Philippe Goyhénèche et Bernard Rasquin, adjoints au maire, ont assisté à la soirée d’anniversaire de l’Établissement régional d’enseignement adapté (EREA) François Cavanna.
En compagnie de Sabine Pepinster, proviseure, et de représentants de l’Éducation nationale, la soirée a commencé par une visite du lycée, suivie d’une surprise sur le toit-terrasse. Les élèves de la terminale mode avaient préparé un défilé, comme de véritables mannequins avec leurs propres créations.
Lors d’un émouvant discours, habillée d’une tenue entièrement créée par les élèves, Sabine Pepinster a retracé l’histoire de l’établissement situé autrefois à Paris. Elle a insisté sur l’attitude exemplaire des jeunes et l’engagement total de l’ensemble du personnel. Enfin, madame la proviseure a vivement remercié ses partenaires historiques dont la Ville de Nogent, devenue la terre d’accueil de l’établissement en septembre 1962 !
Pour rappel, l’EREA François Cavanna forme des professionnels dans les milieux de l’hôtellerie, de la commercialisation, de la cuisine, de la mode et de l’entretien textile. L’établissement possède une formation spéciale « assistant technique en milieu familial et collectif ».




