3. Communiqué
  5. Militaires tués au Mali...

Militaires tués au Mali « Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger »

Publié le 27 novembre 2019

Nogent solidaire des familles

Alors que 13 soldats français de la force Barkhane ont perdu la vie lundi 25 novembre 2019 lors d’une opération au Mali, la Ville s’associe au deuil des familles. Les drapeaux ont été mis en berne et le resteront jusqu’au 2 décembre 2019.

Trois d’entre eux étaient originaires du Val-de-Marne ou de notre Territoire ParisEstMarneBois : Clément FRISON-ROCHE, 27 ans, né à Saint-Mandé. Il avait intégré l’école militaire de Saint-Cyr en 2012. Alex MORISSE, 30 ans, était originaire de Champigny-sur-Marne. Affecté depuis 2016 au 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, il avait participé à 3 missions au Mali depuis 2017. Nicolas MÉGARD, 35 ans et natif de Villeneuve-Saint-Georges, était, lui aussi, membre du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau.

« Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger« , a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Une cérémonie d’hommage aura lieu lundi 2 décembre 2019 à l’Hôtel des Invalides.

Les 13 soldats morts pour la France au Mali

Pensées reconnaissantes à l’égard de nos 13 soldats Morts pour la France dans l’exercice de leur fonction au Mali dans la lutte contre le terrorisme pour nous protéger. Ne les oublions pas.

· Le capitaine Nicolas MÉGARD, du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le capitaine Benjamin GIREUD du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le capitaine Clément FRISONROCHE du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le lieutenant Alex MORISSE du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le lieutenant Pierre BOCKEL du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· L’adjudant-chef Julien CARETTE du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le brigadier-chef Romain SALLES DE SAINT PAUL du 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau
· Le capitaine Romain CHOMEL DE JARNIEU du 4e régiment de chasseurs de Gap
· Le maréchal des logis-chef Alexandre PROTIN du 4e régiment de chasseurs de Gap
· Le maréchal des logis Antoine SERRE du 4e régiment de chasseurs de Gap
· Le maréchal des logis Valentin DUVAL du 4e régiment de chasseurs de Gap
· Le maréchal des logis-chef Jérémy LEUSIE du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces
· Le sergent-chef Andreï JOUK du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol

La Nation s’incline devant leur courage et leur engagement.