3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Loirsirs
  7. Mobilités Douces > Un...

Mobilités Douces > Un week-end 100% vélo

Publié le 26 mai 2023

Après une première bourse aux vélos couronnée de succès l’an passé et à l’occasion de Mai à Vélo, les associations Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) et Les vélos du Viaduc organisent avec le soutien de la ville un week-end 100% vélo, les 27 et 28 mai.

UN WEEK-END 100% VÉLO

Village vélos, le samedi

Un village vélo vous attend le samedi sur le parvis de l’Hôtel de ville avec un ensemble d’animations : parcours ludique, course de lenteur, marquage, atelier de réparation, essais de vélos spéciaux, démonstrations diverses, sécurité routière et pour conclure la journée, ciné-débat au Royal Palace.

• 10h30-12h : Tour de Nogent ludique en 5 étapes sur inscriptions ICI
  • 12h-13h30 : « Plan vélo »
  • 12h30-13h30 : Pique nique sur le parvis de la mairie
  • 13h30-18h30 : Activités et ateliers variés autour du vélo et de ses multiples déclinaisons.
  • 16h30-18h30 :  Parade et ciné-débat au Royal Palace
  • 18h30-19h00 : Finale de la course de lenteur

Bourse aux Vélos, le dimanche

Le dimanche, c’est la bourse aux vélos qui investit le Port. La matinée sera dédiée au contrôle technique des vélos. L’après-midi, ils seront mis en vente, tandis que les terrasses du bowling et de la guinguette pourront accueillir les passants et participants.

• 9h00-12h30 : dépôt des vélos, contrôle technique et enregistrement. Prenez RDV ICI
  • 14h-17h : vente/achat de vélos

Square Tino Rossi – Port de Plaisance

Découvertes

• 10h00-14h00 :Vélo fitness à la salle de sport Nogent Tonic
  • 10h15-11h30 : Aquabike, séances découverte gratuites à la piscine Nogent nautique, inscription en cliquant sur le lien suivant

Billetterie : Séance « Découverte » d’Aquabike –

Les deux associations vous donnent également rendez-vous pour des balades.
Dimanche 14 mai, les vélos du Viaduc vous invitent à une promenade commentée autour de l’histoire des bords de Marne.
Et le dimanche 11 juin, MDB vous convie à la Convergence, grand rassemblement annuel de plusieurs milliers de cyclistes franciliens qui se retrouvent au cœur de Paris.

Ces événements en lien direct avec le plan vélo en cours de conception, s’inscrivent dans l’actualité.