3. Cadre de Vie
  5. La propreté
  7. Nouveau Goupil : renouvellement...

Nouveau Goupil : renouvellement du parc automobile par des véhicules propres

Publié le 5 septembre 2019

La Ville s’est dotée, en août, d’un nouveau véhicule électrique, dédié au ramassage des corbeilles de rue et de certains conteneurs. L’engin, un Goupil G5 fabriqué en France, est utilisé par les services propreté urbaine et des espaces verts. Fonctionnant 7 jours sur 7 grâce à une batterie au lithium, il dispose d’une autonomie de 100 km.

2 autres véhicules de ce type seront acquis

Chaque jour, pour améliorer le cadre de vie, deux agents effectuent deux tournées dans les rues de la ville. Si le coût d’un tel engin reste élevé -63 000 € HT-, la Ville bénéficie d’un bonus écologique, d’une prime à la conversion et d’une subvention de la part du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et réseaux de communication (SIPPEREC).

Depuis quelques années, Nogent renouvelle son parc automobile par des véhicules propres. D’ici fin 2019, deux nouveaux Goupil G5 seront acquis pour effectuer des missions similaires.

Au total, les services municipaux disposeront d’une flotte de 12 véhicules et engins électriques ainsi que de 5 véhicules roulant au gaz naturel, comme la navette de Nogent.

Le véhicule dispose d’un lève-conteneurs