3. Vivre à Nogent
  5. Famille
  7. Nouveau portail famille >...

Nouveau portail famille > démarches simplifiées

Publié le 5 juillet 2019

Le 1er juillet 2019, le portail famille de Nogent-sur-Marne a fait peau neuve.

Les 6000 utilisateurs actuels ont découvert une nouvelle ergonomie, plus intuitive, et la possibilité de réaliser de nouvelles démarches en ligne. Ce qui leur permet d’éviter des déplacements à la Maison de la famille.

LES NOUVEAUTÉS

Calcul du quotient familial en ligne : avec l’accord des familles, les données sont transmises automatiquement par les services de la CAF ou de l’État.

Réservation des activités en ligne modernisée : grâce à un seul et même planning pour tous les enfants de la famille, les parents peuvent en un seul coup d’œil visualiser l’ensemble des activités qu’ils auront réservées.

D’autres démarches viendront compléter ces nouveaux services.

Les familles seront averties par mail à chaque évolution.

PREMIÈRE CONNEXION DEPUIS LE SITE DE LA VILLE

Accès au portail famille

Pour les familles déjà utilisatrices du portail

Lors de votre première connexion au portail, une procédure de mise à jour de vos données personnelles est demandée. Elle est obligatoire pour bénéficier du système de réservation des activités.

Pour les nouvelles familles

Prendre contact avec la Maison de la famille pour obtenir un rendez-vous et des identifiants de connexion.

Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’utilisation ou de prise en main, la Maison de la famille propose, sur rendez-vous, un accompagnement personnalisé.

Informations : 01 43 24 62 11 / accueil.mdlf@ville-nogentsurmarne.fr