Nouvelle « fermeture exceptionnelle » de la gare Nogent – Le Perreux RER E

Publié le 28 décembre 2018

Une nouvelle fois, l’accès à la gare est reporté sur la partie du Perreux et la gêne occasionnée pour un certain nombre d’usagers devait se terminer ce 28 décembre 2018 à 6h.

Sans annonce particulière, les usagers ont constaté que l’engagement n’était pas, une nouvelle fois, tenu ce qui complique les accès y compris pour les personnes handicapées.

Le Maire est intervenu auprès du directeur de ligne de la SNCF ce matin pour demander des explications et pour lui faire part du mécontentement des utilisateurs de la ligne du RER E. Ce dernier a fait valoir un taux d’absentéisme inacceptable du personnel et manifestement une volonté à instituer une grève perlée notamment entre les deux fêtes de fin d’année.

Le directeur de ligne a confirmé au Maire de Nogent-sur-Marne qu’il travaillait avec son responsable des gares à un retour rapide à la normale.

La promesse qui avait été faite de mettre en œuvre une nouvelle organisation doit être respectée. Les usagers attendent un retour à un service de qualité dans les plus brefs délais. Est-ce trop demandé à des agents chargés d’un service public ?

Le Maire compte suivre ce dossier directement en gardant le contact avec le directeur de la SNCF.

A suivre…

Défiler vers le haut