1. Accueil
  2. /
  3. Agenda
  4. /
  5. Conte musical > Le...

Conte musical > Le chat du rabbin

D’après la bande-dessinée de Joann Sfar.

Musique originale de Marc-Olivier Dupin – Texte de Joann Sfar avec la projection de ses illustrations.

Le Chat du rabbin raconte l’histoire d’un chat malicieux et… philosophe !

Ce nouveau compagnonnage de l’auteur avec le compositeur Marc-Olivier Dupin a donné naissance à un mélodrame tantôt drôle, tantôt sérieux dans lequel texte et musique se mêlent avec délicatesse et humour au service du récit.

« Après Le Petit Prince, Monsieur crocodile a beaucoup faim, ce Chat du rabbin est mon troisième voyage sur des œuvres de Sfar. Et c’est tout simplement parce que je trouve extraordinaire cette que j’ai eu envie de composer une musique pour un spectacle qui allie le texte dit par un récitant, la projection des dessins et la musique. C’est un univers à la croisée des cultures, juives, arabes et européenne. C’était donc un défi de plonger dans les univers musicaux correspondants et de composer pour les singuliers personnages de cette histoire. Celui du chat, en occupant une place centrale dans le récit, exprime une dialectique à la fois profonde et drôle où se mêlent la religion, la métaphysique et les préoccupations du quotidien. » Marc-Olivier Dupin, compositeur.

Pour comédien et ensemble de six musiciens (flûte, clarinette, accordéon, percussions, violoncelle et contrebasse).

Texte Joann Sfar, musique originale Marc-Olivier Dupin. Commande de La Fondation du judaïsme de Francecréation le 7 novembre 2021 à la Seine Musicale.

Samedi 23 avril 2022 à 18h30.

Tout public à partir de 7 ans / Durée : 50 minutes / Tarifs : 9€ (moins de 26 ans et étudiants sur présentation d’un justificatif) et 17€

Théâtre Antoine Watteau, Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne.

RÉSERVATIONS

Respect des gestes barrières / Port du masque recommandé

La Scène Watteau devient le Théâtre Antoine Watteau

À l’occasion de la célébration du 300e anniversaire de la mort d’Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne (1684-1721) et dans le cadre d’une réflexion d’élargir sa politique culturelle en ouvrant ce lieu emblématique à tous les Nogentais, la Municipalité a souhaité renommer La Scène Watteau en Théâtre Antoine Watteau.

Lieu : Théâtre Antoine Watteau / Place du Théâtre