3. Agenda
  5. Festival Nogent ville durable...

Festival Nogent ville durable > Terrasses de la Marne

Du 19/09/2020 au 20/09/2020

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le festival Nogent ville durable investit les Terrasses de la Marne pour sa 2e édition les 19 et 20 septembre 2020, dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire).

De nombreux services de la Ville sont mobilisés (espaces verts, environnement hygiène et sécurité, événementiel …) tout comme la MJC, le Territoire, les associations ou encore des commerçants qui proposeront des produits artisanaux et biologiques. Petits et grands retrouveront des animations et ateliers participatifs ; une opération Berges saines pour nettoyer les abords de la Marne sera proposée. En bref, un condensé d’activités pour sensibiliser au développement durable de manière festive.

Un concert du groupe Revilo Bande (jazz manouche) viendra clôturer la journée du samedi. De quoi stimuler votre âme écologique et satisfaire tous les goûts, en famille ou entre amis.

À DÉCOUVRIR

Un troc aux jouets : n’oubliez pas les jouets délaissés par vos enfants, vous pourrez les échanger sur les deux matinées.
Un café des bricoleurs pour réparation du tout venant (électroménager, jouets…) et réparation vélo sur inscription [recommandée] > partagerie@mjc-nogent.com.
Le stand ESAT qui propose de la maroquinerie fabriquée à partir de matériaux recyclés, remis par la Ville. Un exemple d’une véritable économie circulaire qui fonctionne.

À FAIRE

Une croisière pour découvrir l’île des loups, en famille ou entre amis, durant près de deux heures ! Les départs se font depuis la Capitainerie, sur inscription préalable (sur place).
Un atelier d’art floral japonais (Ikebana) pour réaliser vos créations, à partir de branchages, feuillages et fleurs trouvées dans la nature.

ANIMATIONS

Atlas, un clown magicien, tiendra un stand sur lequel les enfants pourront suivre un spectacle de magie, sur la thématique du recyclage.
Pile-Poil et compagnie animera des stands up autour de la protection des abeilles.

ATELIERS MANUELS

Ludokiosques proposera la fabrication de petits bateaux avec des éléments trouvés au bois.
Patricia Ducerf animera un atelier de mobiles papillons (récup’ et origamis).

Autour de la cuisine
Amap cœur bio, le C.A.B.A.S Nogentais, au fil des saisons, interfel, Biocoop, Guinguette bio.

Autour du vélo
MJC, Fontenay vélo, ACBE.

Autour du jardin
Espaces verts de la Ville, Mieux-être par les plantes, V’île fertile.

Autour du recyclage
Le Territoire ParisEstMarneBois, Pik-pik, la MJC

PRATIQUE

• Restauration sur place possible (Foods trucks bio et vegan).
• Accès aux terrains bitumés sur les Terrasses de la Marne par la promenade Yvette Horner ou par l’entrée du Stade sous la Lune-Alain Mimoun
• La navette municipale vous emmènera au Pavillon Baltard pour les journées du patrimoine.

Samedi 19 septembre, de 11h à 18h30 (concert de 18h30 à 20h) / dimanche 20 septembre, de 11h à 18h

TERRASSES DE LA MARNE / promenade Yvette Horner

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Service événementiel : 01 43 24 63 94
Programme sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.

Lieu : Terrasses de la Marne