Les peintres de l’armée

Du 09/11/2018 au 25/11/2018

Pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le Carré des Coignard accueille une exposition des peintres officiels de l’armée. Artistes d’exception, ils sont les héritiers des « artistes peintres du dépôt de la guerre ».

Les peintres de l’armée sont des militaires ou des civils qui consacrent une partie de leur activité à des sujets à caractère militaire dans un style personnel. Ils sont désignés par le ministère de la Défense sur proposition d’un jury, et sont agréés pour une durée de trois ans renouvelable jusqu’à trois fois. Peintures, sculptures, dessins ou photographies…

Peintres, sculpteurs, photographes, une vingtaine d’artistes nous présentent ici leurs oeuvres réalisées sur le thème « fin de la guerre 14-18 », apportant à l’art militaire, par leur expression personnelle et originale, « un supplément d’âme ».

Une plongée surprenante et bien souvent émouvante dans un art singulier.

Peintres
Paul Anastasiu / Gérard Bachelet / Christian Cochet / Christoff Debusschère / Martine Delaleuf / Jacques Ernotte / Joël Giraud / Alain Jamet / Olivier Jarraud / Anne Le Cléac’h / Danielle Rannou / Jean-Marie Zacchi

Photographes
Patrice de la Perrière / Daniel Pucet / Jean-Baptiste Tabone

Sculpteurs
Nadine Enakieff / Danielle Dekeyser / Guy Geymann / Nacera Kaïnou / Michel Pigeon

Du vendredi 9 au dimanche 25 novembre 2018

Carré des Coignard (150, Grande Rue Charles de Gaulle)

Entrée libre du mardi au dimanche de 15 heures à 18 heures

Lieu : Carré des Coignard

Défiler vers le haut