3. Agenda
  5. Village des associations et...

Village des associations et pique-nique urbain le 9 septembre

Le 09/09/2018

La manifestation n’est plus à présenter ! Chaque année, le village des associations fait carton plein en réunissant sur un même lieu plus d’une centaine d’associations et services municipaux. C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée, pour tout savoir sur les activités à pratiquer tout au long de l’année à Nogent-sur-Marne.

En 2018, le village des associations, c’est le dimanche 9 septembre au Pavillon Baltard.

Démonstrations et initiations gratuites > programme détaillé ici (pdf- 1,3)

À l’intérieur du Pavillon Baltard, le public pourra assister à des démonstrations réalisées par les associations (13h30-17h30) et participer à de courtes initiations (14h-17h30). Tout au long de la journée, des ateliers animés par des associations seront proposés aux visiteurs : dégustation associative, jeux de société, arts vivants, arts visuels.

Le public sera invité à participer à un espace-débat sur les bio-déchets et le projet famille zéro déchet se déroulera de 11h30 à 13h30. Une exposition développement durable sera également présentée.

Pour les petits, des balades à poneys seront proposées par les membres du Cercle Hippique du Bois de Vincennes. Cette année encore, le public sera partie prenante de l’événement puisqu’il sera invité à voter pour le plus beau stand et la meilleure démonstration.

Grand pique-nique urbain

Cette année, le grand pique-nique urbain qui avait lieu habituellement dans la Grande Rue s’associera au Village des associations. Des tables et des chaises seront installées, chacun devra apporter son repas et ses boissons. Accès libre de 12h à 15h. Seuls les couverts et les bouteilles en plastique seront autorisés. Aucune bouteille en verre ni couverts en métal.

2 navettes à disposition

• De 11h à 14h, les 2 navettes assureront le trajet entre le centre-ville (départ du marché) et le Pavillon Baltard.
  • De 14h à 17h, une navette reliera le centre-ville et le Pavillon Baltard, une autre le Cercle hippique du Bois de Vincennes (8, rue de Fontenay) et le Pavillon Baltard.

Sur place, deux foodtrucks proposeront une restauration salée et sucrée.

Dimanche 9 septembre 2018 de 11h à 17h30.

Pavillon Baltard

Renseignements : 01 41 95 52 21
Télécharger le guide des associations 2018 (pdf-1,2 Mo)

ou à feuilleter sur Calaméo