3. Dans la métropole
  5. Le Grand Paris
  7. Objectif Grand Paris >...

Objectif Grand Paris > Entretien avec Jacques J.P. Martin

Publié le 4 juillet 2022

Entretien avec Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne, 1er vice-président de l’Association des maires d’Île-de-France dans le magazine « Objectif Grand Paris », été 2022.

« LE NOUVEAU QUINQUENNAT DEVRA FAIRE ÉVOLUER LA MÉTROPOLE… »

Les maires, par la voix de leurs associations, ont à de multiples reprises déploré un manque d’écoute de la part de l’État durant ces dernières années. À l’aube d’un nouveau quinquennat, ils espèrent que leurs relations avec le gouvernement s’amélioreront et que sera enfin réformé le « millefeuille institutionnel » francilien. Ce sera à n’en pas douter un des thèmes des discussions qui animeront le salon des maires d’Île-de-France, en juin 2022.

Explications avec Jacques J.P Martin, maire de Nogent-sur-Marne et 1er vice-président de l’Établissement public territorial ParisEstMarneBois (après en avoir été le président à sa création),de longue date impliqué dans la réflexion métropolitaine.

Télécharger l’interview du maire au format pdf