3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Culture
  7. 24/06 à 20h, Orchestre...

24/06 à 20h, Orchestre éphémère > Nogent et Brasov, deux villes sur la même note !

Publié le 24 juin 2024

Les élèves du Big band du conservatoire Francis Poulenc et les élèves du lycée de musique de Brasov vont se produire ensemble pour former un orchestre éphémère, lundi 24 juin au Théâtre Antoine Watteau.

Dans le cadre des nouvelles relations d’amitiés qui se tissent entre les deux villes, des élèves du conservatoire de musique de Nogent ont effectué en avril dernier un voyage à Brasov (Roumanie) où ils ont pu rencontrer les élèves musiciens du lycée de musique et faire partition commune à la philharmonie de Brasov devant plus de 300 spectateurs.

Cette expérience inoubliable pour les élèves a pu voir le jour grâce notamment aux échanges entrepris depuis 2023 par Sophie Houssin, directrice du conservatoire de musique et son homologue roumain ainsi que par la coordination assurée par Ramona Yauri, chargée des relations avec la ville de Brasov.

Les élèves des deux structures ont proposé au public ravi un mélange musical des deux cultures.

À cette occasion, Allen Coliban, maire de Brasov a salué la qualité des relations naissantes entre les deux villes, dont la musique devient le socle commun. De son côté, Jacques J.P. Martin a mis en avant l’aspect culturel de ces relations, véritable vecteur de richesse et de cohésion sociale.

L’orchestre éphémère revient, cette fois à Nogent, pour un concert exceptionnel au Théâtre Antoine Watteau le 24 juin prochain. Une belle manière de poursuivre la fête de la musique, entre jazz et musique classique.

AU PROGRAMME
  • Quatre morceaux seront joués en commun : The Mandalorian, Feeling good, Ciuleandra et Sous le ciel de paris.
    Ils seront enrichis des répertoires respectifs de chaque formation.
  • Pour Brasov : Highlights from Beauty and the Beast, The Chronicles of Narnia, Send in the clowns, Viva la vida (Coldplay), Bond… James Bond, On stranger tides from Pirates of the Caribbean.
  • Pour Nogent : If I ain’t got You (Alicia Keys), Caravan (Duke Ellington), Ride (Tyler Joseph), Megalovania (Toby Fox), Believer (Justin Tranter).

Lundi 24 juin à 20h

1er concert de l’orchestre éphémère donné à Brasov en avril

Théâtre Antoine Watteau – Place du théâtre

Entrée libre dans la limite des places disponibles