Ouverture d’une maison France services à la sous-préfecture

Publié le 20 janvier 2020

Une maison France services a ouvert ses portes en janvier au sein de la sous-préfecture de Nogent. Il s’agit de la première du genre dans le département.

France services permet de simplifier la relation des usagers aux services publics.

Il est ainsi possible d’obtenir des informations dans un même lieu, de neuf administrations ou opérateurs de l’État différents : la CAF, l’Assurance maladie, la Poste, la MSA, la CNAV, Pôle emploi, la DDFIP, le Point d’accès aux droits et le service de la préfecture chargé des missions de proximité (permis, carte grise, carte d’identité et passeport).

Deux agents sont présents de 9h à 12h15 et de 14h à 16h tous les jours sauf le jeudi après-midi où la sous-préfecture est habituellement fermée au public à compter de 12h.

Ces agents répondent aux demandes d’informations générales les plus fréquentes. Lorsqu’il s’agit d’étudier le dossier de la personne, ils peuvent mettre en relation l’usager avec l’administration compétente par l’intermédiaire d’un appel téléphonique, ou, pour les services le prévoyant, d’un entretien visio-conférence ou d’un rendez-vous lors d’une permanence.

Trois bureaux sont mis à disposition du public au rez-de-chaussée de la sous-préfecture.

Pour un renseignement ou prendre rendez-vous : 01 49 56 66 13 / accueilfranceservices@fs-spnogent.fr

Sous-préfecture de Nogent – 4, avenue de Lattre de Tassigny

 

Défiler vers le haut