1. Accueil
  2. /
  3. Développement durable
  4. /
  5. Collecte de stylos usagés...

Collecte de stylos usagés > petit stylo deviendra banc

Publié le 7 octobre 2018

La Ville de Nogent-sur-Marne s’est inscrite au programme de collecte de stylos usagés en plastique, initiée par BIC en partenariat avec trois acteurs du recyclage français (TerraCycle, Govaplast et Plas Eco).

Déchets acceptés : stylos à bille (toutes marques confondues), surligneurs, correcteurs en tube ou en souris, marqueurs, effaceurs, feutres. Attention, pas de crayon à papier ni de craies.

Les objets collectés seront ensuite recyclés puis transformés en gamme de mobilier d’extérieur.

Comment cela fonctionne ?

Le premier point de collecte est installé dans le hall de l’hôtel de ville. D’autres points de collecte devraient ensuite être installés dans les écoles.

Et ensuite ?

Une fois récoltés par la société TerraCycle, les stylos usagés sont acheminés vers une société de recyclage chargée de broyer et trier les matières. Des planches en plastique recyclé sont ensuite créées par Govaplast puis envoyées en dernier lieu à Plas Eco qui conçoit, fabrique et distribue les produits de la gamme Ubicuity. Banquette, bancs d’école, jardinets pédagogiques ou encore tables de pique-nique naissent de ce processus de recyclage ingénieux.

Scroll Up