Pont de Nogent : passerelle et bretelle inaugurées

Publié le 26 mars 2019

Les travaux de réaménagement du pont de Nogent sont en voie d’achèvement. Les derniers aménagements mis en service au début du mois de mars sont la bretelle en boucle d’accès à l’A4 et la passerelle paysagère qui l’enjambe.

Une étape que sont venus inaugurer, mardi 26 mars 2019, les partenaires engagés dans ce chantier d’exception, et notamment : Michel Cadot, préfet de la région, Valérie Pécresse, présidente de la Région, Christian Favier, président du Département, Jacques J.P Martin, maire de Nogent et président du Territoire ParisEstMarneBois qui a remercié « toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce projet. (…) Nous pouvons désormais effectuer des déplacements dont nous ne pouvions rêver il y a quelques années. C’est la fin du triste record du plus gros bouchon d’Europe. »

Début mars 2019, la bretelle en boucle d'accès à l'autoroute A4 et la passerelle paysagère ont été mis en service. Une nouvelle étape que viennent d'inaugurer - mardi 26 mars 2019- les différents partenaires qui ont soutenu et financé le projet de réaménagement du pont de Nogent. Étaient notamment présents Valérie Pécresse, présidente de la Région, Michel Cadot, préfet de la région, Christian Favier, président du Département, Jacques J.P Martin, maire de Nogent et président du Territoire.

À lire sur le site de la Dirif

À lire dans le Journal du Grand Paris (pdf- 436 Ko)

À lire l’article France Bleu