3. Cadre de Vie
  7. Pont de Nogent :...

Pont de Nogent : point d’étape sur les financements

Publié le 7 août 2019

La concertation est en cours dans le cadre du comité des financeurs concernant l’opération d’aménagement du pont de Nogent et de la passerelle pour le franchissement de la Marne.

Un point d’étape a été effectué à l’initiative du préfet du Val-de-Marne le 21 juin 2019, en présence des représentants du Conseil régional, du Conseil départemental, de la Métropole du Grand Paris et du Territoire ParisEstMarneBois.

La synthèse de cette réunion de travail, dont le but était de trouver des financements complémentaires, est à consulter ici (document à télécharger / pdf- 293 Ko)

« Je ne suis pas inquiet, nous avons trouvé des solutions« , a expliqué le maire Jacques J.P. Martin au quotidien Le Parisien dans son édition du 5 août 2019. On peut y lire notamment que « Le territoire pourrait donner 500 000 € et prendre à sa charge la réfection de la rue de Nazaré sur laquelle doit déboucher la passerelle. Le début des travaux est désormais annoncé pour juillet 2020. » (article à télécharger pdf-260 Ko)