3. Cadre de Vie
  5. Pont de Nogent :...

Pont de Nogent : sécuriser la traversée piétonne

Publié le 4 mai 2019

La mise en service des nouvelles bretelles du Pont de Nogent ont abouti à une amélioration sensible de la fluidité de circulation sur cet ouvrage.

Cette fluidité a pour conséquence une augmentation sensible de la vitesse de véhicules ; ce qui entraîne un sentiment d’insécurité des piétons qui empruntent le pont de Nogent.

En effet, le pont reste le seul moyen pour les piétons de franchir la Marne, et cela pour une durée indéterminée puisque la Ville n’a pas d’information précise sur la date de démarrage des travaux de la passerelle destinée aux piétons.

C’est pourquoi, les services de la Ville ont demandé aux services de l’État (Direction des routes d’Île-de-France-Dirif) d’étudier la mise en place de garde-corps provisoires qui rassureraient tous les usagers qui empruntent cet ouvrage.

Le 29 mai 2019, la Dirif informait la Ville qu’un tel dispositif ne pourrait être réalisé pour l’instant.