- Accueil
- /
- Non classé
- /
- Reportage > Nogent face...
Reportage > Nogent face à la tempête
De la nuit de jeudi à vendredi, le vent a soufflé fort, très fort. En cause, la tempête Goretti qui, bien que particulièrement virulente sur les côtes normandes, s’est fait ressentir jusqu’à Nogent-sur-Marne avec des rafales mesurées à plus de 100 km/h. En Île-de-France, 13 000 foyers se sont retrouvés privés d’électricité. À Nogent, ce sont surtout des arbres et de nombreuses branches qui ont été retrouvés au sol vendredi matin par les agents des services techniques municipaux.
PLUS DE PEUR QUE DE MAL
Dès la première heure vendredi, la Ville a procédé au recensement des dégâts. Afin de sécuriser les sites et de programmer les interventions nécessaires, plusieurs espaces verts ont été temporairement fermés au public. C’est notamment le cas du parc Watteau ainsi que de certains autres squares et jardins de la Ville.
Au total, ce sont 6 sites qui ont nécessité une intervention technique tout au long du week-end et jusqu’à ce lundi 12 janvier.
Au-delà des branches et des nombreuses brindilles, ce sont également des arbres qui se sont couchés sous l’effet de la violence du vent, notamment du côté du port, bloquant partiellement l’accès à la piscine ainsi qu’à la voirie.
Tronçonnés dès que possible dans la journée de vendredi, les abords du port ont été dégagés de ces arbres déracinés afin de permettre aux riverains de circuler sur le secteur dans les meilleurs délais.
RÉOUVERTURE DÈS CE MARDI
Dès ce mardi matin, après les opérations de sécurisation et de nettoyage des sites, la Ville engage la réouverture progressive des espaces concernés, dans des conditions garantissant la sécurité de tous.
Parmis les sites restés clos pendant le weekend :
- Square Dagobert
- Square Leclerc
- Parc Watteau
- Jardin Legendre Chéron
- Square Robert Schuman
- Promenade Yvette Horner
Au total : 3 arbres tombés, 1 provenant de la Maison Nationale des Artistes et 2 situés sur l’espace public et sous gestion de l’EPT.



