3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Retour sur la course...

Retour sur la course Nogent Baltard

Publié le 2 octobre 2018

Figueira da Foz en vedette à la Nogent Baltard

Sous un soleil éclatant, dimanche 30 septembre 2018,les participants à la course Nogent Baltard sont venus en nombre au stade sous la Lune-Alain Mimoun. En musique, les coureurs ont pris le départ pour le parcours de 10 kilomètres à travers les coteaux de Nogent, dont la fameuse montée vers le Pavillon Baltard. D’autres se sont essayés au parcours allégé de 7 kilomètres, tout aussi pentu. Comme le veut la tradition, des athlètes des villes jumelles (Siegburg, Figueira da Foz, Yverdon, Boleslawiec) avaient fait le déplacement et, cette année, c’est la cité portugaise qui s’est illustrée avec la victoire d’un de ses athlètes, Daniel Felipe de Oliveira, sur l’épreuve des 10 kilomètres.

Un peu plus tard dans la matinée, les enfants et ados ont pu s’affronter sur des parcours au travers du parc de la Maison nationale des artistes avant de la laisser la place aux fameux duos parents-enfants du Marathon des p’tits bouchons sur la piste du stade. Une belle matinée sous le signe du dépassement de soi, du partage et de la bonne humeur !

Galerie photos des courses Nogent Baltard

Galerie photos du marathon des p’tits bouchons

Vidéo du départ de la course

Bravo à l’équipe municipale

Pour la première fois cette année, 13 agents municipaux se sont engagés dans l’épreuve des 7 kilomètres. Pendant près d’un mois, ils se sont entraînés les mardis et jeudis midi dans une ambiance conviviale. Tous les agents ont terminé la course et, en bonus, deux beaux résultats : Manuella Alvino est montée sur la 3e marche du podium féminin (vidéo ci-desous) et Véronique Fromenteil 1ère de sa catégorie. Une aventure collective qu’ils souhaitent renouveler lors des prochaines courses.

Course Nogent Baltard-2018-podium course 7 km femmes from Nogent-sur-Marne on Vimeo.