Se déplacer > Retour aux tarifs classiques des titres de transport

Publié le 10 septembre 2024

La tarification spéciale mise en place pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, du 20 juillet au 8 septembre, a pris fin ce lundi 9 septembre, conformément aux prévisions.

Désormais, les voyageurs peuvent acquérir leurs titres de transport aux tarifs habituels et profiter du retour des forfaits Navigo Semaine et Navigo Jour.

Île-de-France Mobilités rappelle que pour les voyageurs occasionnels franciliens, le titre le plus avantageux reste le Navigo Liberté +, qui permet de voyager tout en maîtrisant son budget. Ce titre offre la possibilité de payer les trajets à l’unité, à la fin du mois. Après souscription (en ligne ou au guichet), l’usager peut utiliser son passe pour circuler sur l’ensemble du réseau de métro et de RER dans Paris, ainsi que dans les bus et tramways en Île-de-France (hors tram-trains T11, T12 et T13).

Le tarif est de 1,73 € par trajet, avec des correspondances offertes dans le métro et le RER (sans sortie), entre bus, tramways et Tzen (hors aller-retour ou interruption de trajet), ainsi qu’entre RER, métro, bus et tramways. De plus, les trajets sont gratuits dès que le montant journalier atteint 8,65 €. Cette solution, sans engagement, évite les recharges et les achats fréquents de titres de transport.

Plus d’informations : Île-de-France Mobilités | Transports en commun sur Paris, sa région (iledefrance-mobilites.fr)