3. Devoir de Mémoire
  5. Se souvenir > 161e...

Se souvenir > 161e anniversaire du combat de Camerone au Fort de Nogent

Publié le 30 avril 2024

Aujourd’hui (30/04) et demain (1er/05), le Fort de Nogent ouvre exceptionnellement ses portes au public dans le cadre de la commémoration du 161e anniversaire du combat de Camerone.

La cérémonie commémorative de ce matin s’est déroulée en présence, notamment, de Jacques J.P. Martin, maire de Nogent, accompagné de ses adjoints Jean-Paul David et Thierry Morvan.

• Ce mardi 30 avril, la journée festive se poursuit avec des démonstrations, parcours commando, manèges et attractions. Elle s’achèvera avec la traditionnelle élection de Miss Képi Blanc, suivie du bal du légionnaire à compter de 20h15 et jusqu’à 2h du matin.
  • Mercredi 1er mai à 11h, réouverture des portes du Fort de Nogent et de sa kermesse jusqu’à 21h.

Mardi 30 avril, la Légion étrangère du Fort de Nogent a ouvert ses portes au public pour la célébration du 161e anniversaire du combat de Camerone.

Le maire de Nogent, accompagné de ses adjoints Jean-Paul David et Thierry Morvan, a assisté à la cérémonie commémorative. Retour en photos sur cette matinée.